Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur Minecraft Partalia.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 McMMO: présentation

Aller en bas 
+2
HugoBoss
Minisentry
6 participants
AuteurMessage
Minisentry
Dingue de Partalia
Minisentry


Messages : 457
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 678
Localisation : Belgique

McMMO: présentation Empty
MessageSujet: McMMO: présentation   McMMO: présentation Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:29

Bonjour! Je vais vous présenter aujourd'hui un plugin que j'aimerais intégrer au serveur: MCMMO.

1) Qu'es ce que McMMO ?


étymologie du mot : McMMO

McMMO sont les initiales de Minecraft Massively mulitplayer online, en français minecraft massivement
multi-joueur en ligne, qui est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet. Le plus connus le MMO Rpg. (merci wikipedia)


Soit revenons sur McMMO,

McMMO est un plugin fonctionnant aussi bien avec que sans spoutcraft. Il rajoute au serveur un système de leveling et d'xp ainsi que des skills et autres compétences je m'explique.
Le leveling de McMMO se divise en plusieurs type d'xp, on en a 2 grande catégories, les xp de type combat et les xp de type métier elles aussi divisé en classes...
Chacune des ces classes vous octroie des compétences qui elles aussi sont divisé en 2 grandes catégories les compétences passives et les compétences actifs... Vous me suivez toujours ? Bien
Mais quel sont leurs différences ?
Eh bien les passives ne peuvent s'activé manuellement car elle le sont en permanence...
(c'est un peut contradictoire vous allez me dire mais c'est comme ça)
Les actives elles par contre peuvent se faire activer manuellement (pas un clique droit dans le vide l'arme à la main) mais elle le resteront que pour un cours moment ! (Eh oui les joueurs de RPG connaissent bien ça)

On récapitule tout ça :
- on a donc 2 catégories Classes métiers et Classes combat
- ces catégories sont divisé en classes
- chacune de ses classes vous octroie un sort actif (activable clique droit) et un ou plusieurs sort passif.

Voilà donc pour résumer McMMO maintenant je vais approfondir le sujet en vous expliquant comment xp les différentes classes ce qui va nous amener au chapitre 2...

2) les différentes classes de McMMO


McMMO, comme dit plus haut, se compose de plusieurs classes d'xp qui sont répartis dans 2 catégories les classes combat et les classes métiers. Celles-ci ont chacune leurs méthodes d'xp ainsi que leurs outils propres, sans ces condition remplies vous ne pourrez progresser dans l'xp de votre classe ...
Au fur et mesure que vous montez de niveau vous augmenterez la puissance de votre sort passif et vous diminuerez le temps de réactivation d[wow][/wow]e votre sort actif (oui oui votre sort actif ne se lance pas à chaque fois) et pour certain métier vous permet l’accès a de nouveau outillages...
Chaque classes a ses variations d'xp celons ce que vous craftez ou cassez en effet un mineur va xp plus ne cassant du fer qu'en cassant de la pierre !

On récapitule encore (pour être sur de suivre) :
- chacune des classes on leurs outils propre et leurs méthode d'xp
- faire monté de niveau se classes augmente l'effet des sort passif et réduit le temps de latence des sort actifs (je répète activable avec le clique droit dans le vide)
- Les xp varient selon vos action !

Je vais dans les prochaines lignes vous expliquez une à une chacune des classes et leurs méthodes d'xp ainsi que tout les différents bonus qu'elles apportent, on va commencer pas le plus brutale ...

2.1 Les classes de combat !


Sur McMMO nous avons en tous 4 classes de combat : Unarmed (sans arme), Archer, Épéiste et combattant à la hache (en anglais Unarmed, archery, swords, axes)
Ces classes s'xp sur des monstre (je dis bien monstre pas animaux) et je pense je ne suis pas sur sur les autre joueurs (à tester) a chaque contacte avec une arme sur un monstre vous recevez un taux d'xp mais dans quel classe ? Cela dépendra de quel arme vous utilisez ! A ce propos je vais en parler maintenant...
On va commencer dans l'ordre que je les ai dicté donc par :


--Unarmed--

Outils assigné(s) :
Aucun (ou si les mains compte comme un outil...)

Compétence passive(s) :
Désarmement, quand vous xp cette classe vous augmenté votre chance de désarmer un combattant adverse (plutôt intéressent au pvp) le seul inconvénient c'est qu'au niveau 1 vous avez 0,25% de chance de parvenir a désarmer il vous faudra donc 1000 lvl pour avoir 1/4 chance d'y parvenir ce qui sera un travail long et fastidieux...

Compétence active :
Berserk, ce pouvoir actif vous augmente votre force de frappe de 50% au combat pendant un temps limité ! Mais en plus de cela il vous permettra de briser instantanément des bloques dites "soft" donc en gros Dirt, Grass, Clay, Sand, et le Gravel.
Au fur et à mesure que cette classe montra en niveau le temps de latence diminuera et la durée du mode berserk augmentera !

Autre :
En montant de niveau vous taperez plus fort
exemple au level 250 :

et au level 500 :

Notes :
Cette classe peut s'avéré utile une fois bien monter en niveau, si vous êtes en mauvaise posture elle pourra vous sauvez la vie plus d'une fois, mais le problème est que cette classe est à mon avis aussi l'une des plus difficile et plus longue à monter car tapé du monstre main nu pas facile ! donc il vous faudra du courage et de la détermination pour parvenir à un niveau satisfaisant...


--Archery--

Outils assigné(s) : l'arc (bien sûr)

Compétences passives :
Ignition (inflammation), tout comme son nom l'indique cette compétence permet d'enflammé les ennemies mais 2 choses, la première vous avez 25% d'y parvenir et la seconde cela dure qu'un cours instant (1 seconde au lvl 1) mais en montant de niveau cette inflammation va durer de plus en plus longtemps
Niveau en Archery Durée en sec de l'inflammation
0 1
200 2
400 3
600 4
800 5
1000 6

Cette technique peut être très intéressante...

Arrow retrieval (récupération de flèches), cette technique particulière consiste à augmenter vos chances de récupérer vos flèches sur un ennemie mort (oui vous ne les récupérez pas à tous les coups !)

Daze est le 3ème et dernière compétence passive des archers, elle permette d'avoir une chance d'étourdir les ennemies touchés (je crois que c'est seulement valable au PVP)

Compétence active :
Eh bien il n'y en à aucune mais les on en a bien assez avec les passives !

Autres :
Eh bien au fur et à mesure que vous montez de niveau vous allez augmenté vos dégâts à l'arc (comme-ci vous savez tirer plus précisément et plus fort) plus précisément vous recevez un bonus de dommage en plus de vos dommage de base !
Niveau en Archery Bonus de dommage
50 1
250 2
575 3
725 4
1000 5


Notes :
Les compétences de cette classe sont alléchantes et tiré à l'arc c'est amusant cette classe peut-être très efficace au combats pvp en tan que soutien par ses dégâts de type immolation et de ça compétence a étourdir le seul inconvénient et bien naturellement les fleches car elles sont pas illimités !


--Swords--

Outils assigné(s) : épée (pour le moment elle sert vraiment à rien cette info...)

Compétence(s) passive(s) :
Parer, comme son nom l'indique cette technique vous donne une chance de parer une attaque ennemie, si cela vous arrive pour ne subirai aucun dégâts ! Au niveau un vous aurez 0.03% de chance d'y parvenir donc une fois level 1000 vous aurez 30% de chance.

Contre attaque, elle vous permettra d'avoir une chance de renvoyé la moitié des dommages subits à l'adversaire.

Bleed et Bleed+, (je n'ai pas tout à fait compris donc ça peut être un peut différent)
une fois au level 1000, Bleed vous donne une chance d'infligé un saignement à un ennemie une fois celui-ci en statu bleed il perdra un demi coeur tout les secondes pendant 6 secondes (pour un total de 3 coeurs) mais appliquer sur un monstre celui-ci perdra de la vie jusqu’à ça mort ! Votre compétence ainsi que votre de chance de Bleed augmentera au fur et a mesure que vous montez de level au niveau 1 il est de 0,1% donc au level 1000 vous aurez 100% de chance de l'appliqué
Bleed+ infligera plus de dégâts (5 coeurs) et plus rapidement... Les saignement peuvent être cumulé donc si vous en causez 2 à la suite le temps de saignement sera additionné !

Compétence active :
Serrated Strike, une fois activé vous aurez pendant un cours instant vos dommages augmenté de 25% et applique le statu "Bleed +" (voir plus haut) dans une certaine zone... La taille de la zone d'action dépend de l'épée utilisé.

Notes :
Les compétences passives Bleed, parry combiné à counter-attack peuvent vous rendre très redoutable au corps à corps de plus vous pourrez infliger des dégâts de zone avec le rayon d'action de la compétence active Serrated strike !
Une classe assez basique et bien connue mais avec des compétence d'on peut plus originales et redoutable, à faire xp !


--Axes--

Outil(s) assigné(s) : La hache (of course)

Compétence(s) passive(s) :
Axe mastery, Ceci n'est pas tout à fait une compétence... Elle rajoute un bonus de dommage de 4 (2 coeurs) quand vous atteignez le lvl 500 ou plus.

Critical strike, rien de bien spécial, un coup critique qui double vos dommages vous gagnez 0,1% de chance d'en faire un par level donc au level 1000 vous aurez 100% de chance !

Les classes de récolte, en moins détaillé:

I.1-a Le minage (mining).

Miner de la pierre ou des "ore" (charbon, fer, or, diamant lapis...) rapporte de l’expérience et vous aide à passer des level. Miner de la pierre rapporte évidemment moins que de miner du charbon ou encore du diamant. Plus vous aurez un level élevé, plus vous aurez de chance de doubler vos gains en minant.
Sa compétence liée est "super breaker" qui permet de miner plus vite pendant quelques secondes et de tripler les items droppés.

I.1-b Le creusage (excavation)

Creuser du sable, du gravier ou autre vous rapporte de l’expérience, et vous permet de creuser plus vite les matériaux au fur et à mesure que votre level augmente.
Sa compétence liée est "Giga drill breaker" qui vous permet de creuser plus vite durant quelques secondes, mais aussi de tripler les drops et l’expérience gagnée. Attention cependant, cela abime deux fois plus votre pelle. La durée de la compétence augment avec votre niveau de compétence.

I.1-c Le bucheronnage (woodcutting)

Couper le bois vous rapporte là aussi de l’expérience et des level (normale^^), mais vous permet a haut level de doubler le nombre de dropp récupéré.
Sa compétence liée est "Tree feller ability" qui permet de rapidement abattre un gros arbre ou plusieurs arbres proches. En effet, cela crée une sorte d'explosion qui détruira les feuilles et tronc alentours droppant ainsi plus d'items plus rapidement. Attention, cette compétence la aussi abimera votre hache deux fois plus vite.
Sa deuxième compétence (lvl 100 minimum) permet de détruire instantanément d'un simple clique non prolongé n'importe quel block de feuille.
A noter également qu'à partir du niveau 500, un taux de coup critiques est ajoutés pour accélérer encore le bucheronnage.

I.1-d L'herboristerie (herbalism)

Permet de monter son niveau en coupant les fleurs et le blé. A haut niveau, cela permet d'augmenter la vie rendue par le pain ou le ragout. Il y a également la possibilité de doubler les dropp a haut level, et d'ajouter des effet secondaires spécifiques.
Compétence principale: "Green terra" qui triple l'xp et les dropps pendant un temps.
Compétence secondaire: "Green thumb"
*Forme passive: lors de la récolte de blé complétement poussé, il y a une chance à haut level que le blé se replante automatiquement.
*Forme active: lorsqu'une graine est utilisé sur un bloc de terre ou de pierre, il y a une chance de le transformer en bloc d'herbe ou bloc de mossy (pierre des donjons).
Bien sur plus le lvl est élevé, plus les chances augmentent de transformer les blocs ou de replanter automatiquement le blé récolté.

I.2-a La ferronnerie (repair)

Cette habilité vous permet de réparer vos outils tels que pelles, pioches, faux, épées, haches et diverses pièces d'armures. l'utilité de cette compétence est que ça nécessite moins de ressources de réparer que de re-crafter l'item en entier. Par exemple, à haut niveau, réparer une pioche en diamant ne nécessitera plus qu'un diamant au lieu des trois du craft.
Il n'y a pas de compétences liés a activer, mais aléatoirement (% de chance qui augmente avec le lvl) vous aurez un message du genre "cela parait facile" qui vous montrera que vous avez bénéficié du "Super repair ability". L'effet, est que l'efficacité de vos réparations est doublée. Ainsi, vous réparerez encore plus facilement vos stuffs divers si vous avez la chance de voir cette compétence spéciale s'activer

Il y a également la pêche, la feronnerie, les acrobaties, et l'élevage (de loups)

PAVE CESAR!

Qu'en dites vous? (copié collé)
Revenir en haut Aller en bas
https://partalia.forumgratuit.be
HugoBoss
Dingue de Partalia
HugoBoss


Messages : 390
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

McMMO: présentation Empty
MessageSujet: Re: McMMO: présentation   McMMO: présentation Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:39

Moi, le connaissant d'un autre serveur, je suis ENTIEREMENT d'accord qu'on l'installe !
Revenir en haut Aller en bas
Lightix95
Habitué



Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2012

McMMO: présentation Empty
MessageSujet: Re: McMMO: présentation   McMMO: présentation Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:56

Pas lu mais ON L'INSTALLE :pf:
Revenir en haut Aller en bas
Pyrgus6527
Dépendant
Pyrgus6527


Messages : 187
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25
Localisation : Voie Lactée

McMMO: présentation Empty
MessageSujet: Re: McMMO: présentation   McMMO: présentation Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:58

J'ai lu le titre et je l'ai bien aimé alors Super! santa
Revenir en haut Aller en bas
Minisentry
Dingue de Partalia
Minisentry


Messages : 457
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 678
Localisation : Belgique

McMMO: présentation Empty
MessageSujet: Re: McMMO: présentation   McMMO: présentation Icon_minitimeMer 18 Avr - 5:14

Lisez au moins les premières lignes...
Revenir en haut Aller en bas
https://partalia.forumgratuit.be
Pyrgus6527
Dépendant
Pyrgus6527


Messages : 187
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25
Localisation : Voie Lactée

McMMO: présentation Empty
MessageSujet: Re: McMMO: présentation   McMMO: présentation Icon_minitimeMer 18 Avr - 5:17

J'ai lu le le texte en entier, ça peut etre trèèèèèèèèèèèès interessant. santa
Revenir en haut Aller en bas
fra1998
Habitué
fra1998


Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

McMMO: présentation Empty
MessageSujet: Re: McMMO: présentation   McMMO: présentation Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:57

j'ai lu un peu et ça ma l'air plutôt bien.
ON L'INSTALLE!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

McMMO: présentation Empty
MessageSujet: Re: McMMO: présentation   McMMO: présentation Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:04

C'est fait fra x) et depuis longtemps ^^ Ce sont les formes d'xp pour mingae, acrobatie, épée, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





McMMO: présentation Empty
MessageSujet: Re: McMMO: présentation   McMMO: présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
McMMO: présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mcmmo, les métiers
» presentation
» présentation
» presentation
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partalia :: Général-
Sauter vers: