Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur Minecraft Partalia.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'antique légende du plus grand des mondes.

Aller en bas 
+3
Rom97
Minisentry
HugoBoss
7 participants

Comment trouvez-vous ce background ?
. J'adore !
L'antique légende du plus grand des mondes. I_vote_lcap50%L'antique légende du plus grand des mondes. I_vote_rcap
 50% [ 3 ]
. J'aime.
L'antique légende du plus grand des mondes. I_vote_lcap33%L'antique légende du plus grand des mondes. I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
. Pas mal.
L'antique légende du plus grand des mondes. I_vote_lcap17%L'antique légende du plus grand des mondes. I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
. Bof.
L'antique légende du plus grand des mondes. I_vote_lcap0%L'antique légende du plus grand des mondes. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
. C'est nul !
L'antique légende du plus grand des mondes. I_vote_lcap0%L'antique légende du plus grand des mondes. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
HugoBoss
Dingue de Partalia
HugoBoss


Messages : 390
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:53

Amis, amies, venez vous rassembler autour du feu pour écouter la légende de la grande Partalia.

C'était il y a longtemps, très longtemps, trop longtemps pour que certains détails soient encore connu de nos jours.

Un jour ou une nuit, les dieux, dans leurs repères célestes, prirent part à une guerre longtemps oubliée, celle de la distribution du monde. Denytros créa l'eau de la Puissance et y abrita ses fidèles sujets. Orychizaar, lui, transforma cette eau en matière compacte et difficile à briser, il l'offrit à ses croyants, différenciant les matériaux pour que jamais, l'un n’ait l'avantage sur l'autre. Uldyrian créa, après avoir constaté la morne solitude de certains, une nouvelle vie et, de l'eau et des matériaux, rendit ce mélange terre. Slaphys, en dernier, créa l’air et éleva une des nombreuses iles qui agrémentaient l’océan de Denytros dans les cieux pour qu’à jamais, les siens soient protégés.

Hommes et animaux vivaient en paix dans les forêts des dieux. C'était une période de prospérité, d'abondance, de joie.
Tous vénéraient les divinités du ciel, qui, au travers de créatures mystérieuses se manifestaient. Tous leur offraient pain, viande, vin ...

Tous se logeaient dans les troncs des arbres, qui, à cette époque, étaient immenses. Ces derniers étaient bel et bien vivants, ils n’accueillaient en eux que ceux qu'ils jugeaient digne de confiance. La paix mes enfants, voilà ce qu'était la paix, une paix enterrée depuis des siècles au profit des conflits sanglants.

Des lointaines contrées glacées, arrivèrent des êtres aux frêles silhouettes et d’autres à la démarche sylvestre. Ces êtres diamétralement opposés se détestaient par-dessus tout. Ils proposèrent chacun leur aide au différents peuples, l’air et l’eau bénéficièrent de l’aide des Elfes, le feu et la terre, celle des Nains. Autant les différentes villes prenaient forme, autant les cœurs se remplissaient de haine envers leur prochain. Les Nains avaient beau être du même peuple, ils vénéraient différents dieux et, à cause de cela, se battaient entre eux mais aussi contre les Elfes qui eux aussi avaient quelques problèmes mais de tout autre ordre, ils se disputaient pour l’âge requis à une jeune fille pour se marier.

Alors, alliances et déclarations de guerre ne cessèrent d’aller et de venir. Après l’éradication totale des vieux peuples, les humains, penauds, décidèrent de faire une trêve. 200 ans de paix, de commerce, d’amitié. Tout cela détruit par un vieux fou qui croyait à la théorie des mondes parallèles ! Pour prouver qu’il disait la vérité, il était allé jusqu’au bout du monde pour ramener l’œuf du grand Dragon. A son retour il prépara tant et tant de différentes sortes de potions, qu’il finit par en mélanger et fit exploser son laboratoire ainsi que la cité de l’ancienne capitale Elfe. De ce trou jaillit un portail fait d’eau et de multiples matériaux. Le vieux mage, gravement blessé mais vivant, se rendit vers la ville des airs pour leur permettre de conquérir ce monde et d’enfin imposer leur volonté. Malheur à lui, car, alors qu’il traversait les grandes plaines, il fut intercepté par les armées des trois autres nations. Et là, commença l’ultime guerre, celle que personne ne pourrait arrêter.

Voilà mes amis, voilà l’histoire de la grande Partalia. Je viens de vous la conter, mais ne vous fiez pas à ma mémoire, quand on a 359 ans, votre cerveau n’est plus ce qu’il était.

Et oui, si vous vous le demandez, je suis bien cet ancien mage dont la légende parle, mais moi-même je ne me souviens plus de grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Minisentry
Dingue de Partalia
Minisentry


Messages : 457
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 678
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:07

L'antique légende du plus grand des mondes. 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
https://partalia.forumgratuit.be
Rom97
Dingue de Partalia
Rom97


Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben, en fait, je suis chez moi x)

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeLun 21 Mai - 5:58

Trop la flemme de lire dsl.
Revenir en haut Aller en bas
fra1998
Habitué
fra1998


Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:04

moi aussi deso
Revenir en haut Aller en bas
Minisentry
Dingue de Partalia
Minisentry


Messages : 457
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 678
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:51

Tain! Mais postez pas alors! Vous êtes vraiment cons! Vous pouvez pas perdre deux minutes de votre vie pour lire ce que hugo a fait en deux heures?
Revenir en haut Aller en bas
https://partalia.forumgratuit.be
HugoBoss
Dingue de Partalia
HugoBoss


Messages : 390
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:37

Merci Mini pour ton soutiens Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HugoBoss
Dingue de Partalia
HugoBoss


Messages : 390
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:25

Bon je commence à me demander si ce que j'ai fait a été utile, vu que PERSONNE sauf Mini (ça j'en suis sur) n'a lu ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrgus6527
Dépendant
Pyrgus6527


Messages : 187
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25
Localisation : Voie Lactée

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:06

Si je peux te conseiller, fais ça avec de petites parties que tu posteras au fur et a mesure pour que les gens se disent: "Boa, ca va, c'est petit" et commence a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
HugoBoss
Dingue de Partalia
HugoBoss


Messages : 390
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:54

Ouais alors le background ne sert à rien.
Merci de ton soutien Pyrg. Surtout que tu n'es, semble-t-il, pas au courant qu'un background ça se raconte pas en petits morceaux.
Et je le dis vraiment : je ne vous remercie pas pour vos commentaires, à l'exception de Mini.
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:10

Nous sommes simplement sans voix devant tant de talent Wink
Non mais sérieusement je suis d'accord avec Pyrgus, ce sera plus agréable non seulement pour nous à lire mais pour toi aussi à écrire Wink Ce n'est pas que tu écris mal mais c'est difficile de rester concentré x) Et si tu es vraiment très en forme tu peux ajouter des images mais ça ce serait abuser ^^
Sinon à part ça c'était très bien fait, je ne voudrais pas critiquer sans vraiment y connaitre grand chose par contre :/

Post (your) Scriptum : c'est lequel le bon background alors? Et personnellement j'aurais pensé à inclure des personnages plus précis et... inspirés de personnages réels.
Revenir en haut Aller en bas
HugoBoss
Dingue de Partalia
HugoBoss


Messages : 390
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:56

Le problème des personnages plus réels c'est que ... il y en a qui pourrait vraiment y croire.
Et c'est pas que je suis contre mais si je disais que ... Chosedu58 avait fait tomber la foudre ... YOUPIE faut donner les permissions !
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:29

C'est vrai que sous cet angle là... Des personnages fictifs alors Smile J'aime bien les personnages qui bastonnent à gauche à droite contre d'autres personnages x) C'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
redmaster
Petit nouveau
redmaster


Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:24

Je n'ai pas envie de le lire, trop long pour mon envie de lire! Razz

Flemme-Man à encore frapé!
aïe Razz
Revenir en haut Aller en bas
HugoBoss
Dingue de Partalia
HugoBoss


Messages : 390
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:58

Red, t'a beau avoir un lien flagrant de parenté avec moi, je ne suis pas fier de ton comportement ET DES AUTRES AUSSI. Ca prend 3 minutes à lire, sérieux ! Vous savez pas faire d'effort ?
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:30

J'avais quand même lu, pour ma part, juste que je ne savais (et ne sais toujours pas d'ailleurs) quoi commenter x)
Revenir en haut Aller en bas
HugoBoss
Dingue de Partalia
HugoBoss


Messages : 390
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:31

Kobalt, à toi je ne ferrais jamais de reproche tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:03

Tu devrais x) Pas que je sois particulièrement odieux (ou je ne m'en rends pas compte) mais les gens à qui on ne peut rien reprocher... ça n'existe pas Evil or Very Mad 'faut juste trouver :p
Revenir en haut Aller en bas
Pyrgus6527
Dépendant
Pyrgus6527


Messages : 187
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25
Localisation : Voie Lactée

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:13

Ca fait un moment que j'ai lu ton texte, mais je trouvais pas de commentaires qui pourrait exprimer que c'était très bon . Mais, comme l'a dit Kob, les personnages aurait pu etre un peu mieux :p Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
HugoBoss
Dingue de Partalia
HugoBoss


Messages : 390
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:14

Il n'y a pas de personnages aussi ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pyrgus6527
Dépendant
Pyrgus6527


Messages : 187
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25
Localisation : Voie Lactée

L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:16

Justement, je me suis mal exprimer, ca aurais été bien d'en faire si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antique légende du plus grand des mondes. Empty
MessageSujet: Re: L'antique légende du plus grand des mondes.   L'antique légende du plus grand des mondes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antique légende du plus grand des mondes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochainement: Le grand retour des magiciens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partalia :: RP-
Sauter vers: