Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur Minecraft Partalia.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une loterie sur Partalia !

Aller en bas 
4 participants

Voulez-vous d'une loterie sur le serveur?
Oui
Une loterie sur Partalia ! I_vote_lcap50%Une loterie sur Partalia ! I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
J'attends les informations qui suivront, je modifierai donc mon vote plus tard ;)
Une loterie sur Partalia ! I_vote_lcap50%Une loterie sur Partalia ! I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Je m'en fiche x)
Une loterie sur Partalia ! I_vote_lcap0%Une loterie sur Partalia ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Une loterie sur Partalia ! I_vote_lcap0%Une loterie sur Partalia ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:38

Bonjour à tous amis et amies (quoique je n'ai plus vu de fille sur le serveur depuis un long moment...) minecraftien(nes) je voulais aujourd'hui vous faire part d'une idée de Rom97 (mais qui utilise une de mes "inventions") : la loterie.

Plus d'informations prochainement (après nos examens, pour qu'on précise nos idées) et en attendant le feu vert (ou rouge) de nos chers admins.

Je tiens déjà à préciser que nous utiliserons une "machine à hasard minecraft" que j'ai baptisée "dé" (parce que c'était mon idée de départ...) donc pas de triche possible ! (avec contrôle des admins si nécessaire pour confirmation).

Brevet déposé, concept protégée !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrgus6527
Dépendant
Pyrgus6527


Messages : 187
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25
Localisation : Voie Lactée

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 4:11

C'est vrai que l'idée peut être bien, mais j'attends encore pour voir ce que vous allez en faire .
Revenir en haut Aller en bas
Minisentry
Dingue de Partalia
Minisentry


Messages : 457
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 678
Localisation : Belgique

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 4:45

Peut être pour des sorts, un jour, mais pour des diamants je ne crois pas. Hugo avait trouvé il y a longtemps que je donnais trop de récompenses aux joueurs (et c'était vrai) et que du coup ils ne faisaient plus rien eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://partalia.forumgratuit.be
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 4:54

Je me souviens m'être mis d'accord avec Rom sur le fait que les récompenses dépendront du nombre de chiffres communs avec les dés... Le joueur donnerait donc au moyen d'un livre éditable (vivement la 1.3 cheers ) une liste de chiffres qu'il propose qui nous permettrait de comparer avec la liste de chiffres obtenus avec les fameux "dés"(variant probablement de 0 à 9, il y a encore des choses à vérifier et peaufiner sur le concept Idea ...).
Le billet/ticket ne serait pas gratuit, le nombre de dés est encore à définir, de même que les récompenses (on avait déjà parlé de soupes ou éléments d'armures en cuir pour quelques chiffres correspondants). Pas dit qu'il y aura des grosses récompenses facilement accessible aussi. Donc diamant peut-être, mais pas "facile" à obtenir (j'ai un chapitre "probabilité" en math pour l'examen study , je ferai peut-être un petit post avec des probabilités si j'en ai le courage après les examens Razz )

Il y a un risque pour que les infos arrivent leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeentement et sur plusieurs (dizaines?) de posts king
Il faut voir aussi ce que Rom a à dire, je ne me souviens pas de tout ce qu'on avait dit, ni de tout ce qu'il y a encore à dire bom

A bientôt !



P-S : remarque fort pertinente, Pyrgus x)
Revenir en haut Aller en bas
Rom97
Dingue de Partalia
Rom97


Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben, en fait, je suis chez moi x)

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:44

Donc voila pour l'instant kob vous a peu près tout dis.

Ce qu'il reste c'est les cadeaux en cas de chiffres correspondants : il faut que j'aille voir les prix que vous me proposez, en parlez a kob, et vous annoncez les gains!

Ensuite comme certain le savent, nous (kob et moi) ne sommes pas riches DU TOUT et malheureusement (pour nous) les gros gains seront probablement du diamant ou de l'or. Donc je fais un appel aux riches du serveur pour nous sponsoriser. Si vous nous sponsoriser afin que l'on puisse construire les "dés" et qu'on puisse acheter des gains, vous recevrez probablement (il faut l'accord de kob mais je crois qu'il est d'accord) Des billets de loteries gratuit.

Voila je ne sais pas si kob a quelquechose a rajouter

PS : Si il n'y a pas assez de gens qui sont pour, la loterie ne se fera peut etre pas car c'est un BIG coût.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minisentry
Dingue de Partalia
Minisentry


Messages : 457
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 678
Localisation : Belgique

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:31

Le mieux serait des sorts puissants.
Revenir en haut Aller en bas
https://partalia.forumgratuit.be
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:20

Je n'ai pas grand chose à ajouter pour l'instant, sinon préciser (notamment pour Mini) que tout, et absolument tout, de la mise en place du système aux récompenses, est à nos frais personnels. Aussi j'avais pensé à faire 3 dés? Les nombres qui nous sont donnés (dans le titre du livre? C'est la seule partie non éditable du livre, pour éviter la triche aussi bien du joueur que du réceptionniste du carnet) seraient comparés dans l'ordre avec ceux que les dés affichent?

Exemple d'un tirage (à 5 dés) :
Chiffres du joueur : 5 3 1 4 2 (au hasard)
Chiffres du dé : 1 7 9 4 4
Ainsi on voit que :
- deux chiffres peuvent apparaitre aussi bien dans ceux du joueur que ceux du dé.
- la place qu'occupe le nombre dans la suite a une importance.
- le joueur et le dé ont un chiffre en commun Arrow récompense/gain pour un chiffre (à déterminer évidemment).


J'avais fait un essai pour 5 dés à 10 chiffres et voici les probabilités exactes :

Pas de chiffre commun : 59,049% de chances
1 chiffre commun (entre le joueur et les dés) : 32,805% de chances
2 chiffres communs (entre le joueur et les dés) : 7,29% de chances
3 chiffres communs (entre le joueur et les dés) : 0.81% de chances
4 chiffres communs (entre le joueur et les dés) : 0.045% de chances
5 chiffres communs (entre le joueur et les dés) : 0.00001% de chances

Ca ne m'a pas l'air très honnête...


Donc je propose à 3 dés :

Pas de chiffre commun (entre le joueur et les dés) : 72,9% de chances
1 chiffre commun (entre le joueur et les dés) : 24,3% de chances
2 chiffres communs (entre le joueur et les dés) : 2.7% de chances
3 chiffres communs (entre le joueur et les dés) : 0.1% de chances


Euh... c'est bof aussi... Le problème c'est qu'on ne peut pas réduire le nombre de chiffres par dé, sinon c'est un seul chiffre qui va "aspirer" la probabilité des autres... par exemple, si on met 6 chiffres, il y aura 10% de chances pour que 4 chiffres sortent (10% chacun pour un total de 40%) et 30% pour les deux autres... (30% chacun pour un total de 60%).

"Houston, we have a problem..."


L'idée des sorts puissants comme récompense est bonne Mini, mais les récompenses dépendront des probabilités, et là c'est bien parti pour qu'on mette une énooooooooooooorme récompense pour 5 chiffres si on met 5 dés, (genre une armure complète en diamant + une épée en diamant aussi avec les enchantements au maximum, aussi bien l'armure que l'épée...) parce qu'avec 0.00001% de chances d'avoir les chiffres il n'y aura personne pour jouer à la loterie... pale
Donc on part sur 3 chiffres Question Moins ce serait trop peu, et avec plus de dés il n'y aurait aucune chance de gagner...
Si on part sur 3 dés, il faut alors que le prix du ticket soit plus ou moins équivalent au quart du prix de la première récompense...
Ou alors on ne fait pas attention à l'ordre des chiffres et je peux aller me rhabiller avec ma probabilité à deux balles Embarassed

Rom97, dis-nous ce que tu en penses...


Dernière édition par Kobalt12 le Mer 6 Juin - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom97
Dingue de Partalia
Rom97


Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben, en fait, je suis chez moi x)

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:36

Franchement Kobalt je trouve que 0.0000000...1/100 de chance, c'est de l'arnaque mais d'un autre coté pense que c'est nous qui devont payer les gains (avec des sponsors éventuels) et donc il ne faut pas qu'il gagne trop facilement non plus.

Si tu veux bien on en reparlera sur MSN en privé...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:28

Je déterre cette vieille histoire, parce que la loterie est presque en place, il nous reste encore des détails à régler mais ça sera rapide x)

Le fonctionnement :

L'achat de billets se fait dans un bureau prévu à cet effet dans le village des environs du spawn, près du métro. Il suffit d'acheter un billet à l'un des organisateurs (à savoir rom97 ou Kobalt 12) qui se feront un plaisir de vous expliquer le fonctionnement des billets Wink

Le tirage se fait chaque semaine, tous les mercredis en présence de l'un des organisateurs. Il est donc possible de retirer vos gains jusqu'à la veille du tirage suivant, faute de quoi vous ne recevrez tout simplement pas votre lot (dommage...).

Au moment du tirage, dans le bureau de vente des billets il sera possible d'assister au tirage en temps réel et sur place via un warp, vous permettant ainsi de vous assurer de notre bonne foi Wink

Vous pourrez alors constater qu'il y a deux écrans d'affichage : un petit et un grand qui vont déterminer les chiffres de la semaine.
Sur le petit, les chiffres susceptibles de sortir sont le 0, le 1, le 2, le 3, le 4, le 5 et le 6.
Si vous avez donc misé sur le nombre gagnant pour cet écran vous obtiendrez le remboursement de votre ticket plus un ticket gratuit pour le prochain tirage.
Probabilités de gain : 1/7

Sur le grand écran, il y a 10 chiffres susceptibles de sortir : le 0, le 1, le 2, le 3, le 4, le 5, le 6, le 7, le 8 et le 9.
Si vous gagnez pour ce nombre vous pourrez gagner un bloc de fer.
Probabilités de gain : 1/10

Et si vos deux chiffres correspondent respectivement aux deux écrans, vous pourrez obtenir cinq diamants.
Probabilités de gain : 1/70


Probabilités de ne pas rentrer bredouille : 18/70

Le prix du ticket s'élève à : 1 omnis.



Bonne chance !


Dernière édition par Kobalt12 le Mer 1 Aoû - 20:04, édité 2 fois (Raison : Prix du ticket déterminé.)
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:32

Tirage spécial d'ouverture ce vendredi 03/08 !!! Réservez vite vos billets !!! (organisé par rom97).
Revenir en haut Aller en bas
Rom97
Dingue de Partalia
Rom97


Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben, en fait, je suis chez moi x)

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:56

Je tiens a préciser qu'un joueur n'a le droit qu'a 5 billets par tirage.

Sinon c'est trop facile...

Le prix serait de 1 omnis par ticket : Kob doit donner sa confirmation.

Bien a vous, Rom97
Revenir en haut Aller en bas
Rom97
Dingue de Partalia
Rom97


Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben, en fait, je suis chez moi x)

Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:03

IMPORTANT!!!
Pour que le tirage puisse se faire, je vais devoir l'avancer a ce soir.
si vous etes co, vous pourrez réclamer vos lots, sinon, ce sera qd kob ou moi reviendrons de vacances.

LES RESULTATS ET LES NOMBRES PARIES PAR LES JOUEURS SERONT AFFICHES ICI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une loterie sur Partalia ! Empty
MessageSujet: Re: Une loterie sur Partalia !   Une loterie sur Partalia ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une loterie sur Partalia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loterie!
» Partalia sur Ikariam
» La Cathédrale de Partalia
» Aimez-vous Partalia ?
» Groupe steam Partalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation :: Sondages-
Sauter vers: