Découvertes des joueursComme chaque semaine, de nombreuses modifications cachées ont été découvertes par la communauté quelques heures après la parution de la snapshot hebdomadaire.
- La génération des mondes « plats » améliorée, vous pouvez désormais :
Sélectionner la hauteur du sol
Sélectionner le matériau de toutes les couches
En éditant le fichier level.dat situé dans votre dossier .minecraft, vous pourrez choisir quel matériau occupera un groupe de couches définies. De la bedrock de la couche 0 à 1, de la pierre de la couche 2 à 64, comme vous le souhaitez
- Une nouvelle peinture est disponible dans le jeu, elle représente l’atrophié
- Les squelettes apparaissent désormais dans le nether (Peut-être que c’est un bug cependant)
- Ajout de la « Nether star » (Etoile du nether)
Est trouvable en tuant un Wither
Utilisée dans le craft des balises
Elle s’illumine de reflets violets, comme un objet enchanté
- L’atrophié a subi quelques modifications
Son rituel d’invocation a été mis en place
L’effet « Wither II » s’ajoutera au joueur s’étant fait toucher par ses projectiles
Après l’apparition, il clignote en bleu, grandit un petit peu et est invincible pendant quelques secondes
Il régénère constamment sa vie
Le bouclier (ou l’armure ?) de l’atrophié change de texture
Le ciel se noircit quand il est invoqué dans le monde humain
Vous voyez clairement son aura de protection bleutée, il l'obtient quand il arrive à la moitié de sa santé
- Un nouveau monstre dans le nether, le « Wither skeleton » (Squelette atrophié)
Il tient dans sa main une épée de pierre qu’il peut (rarement) laisser au sol en tant qu’objet quand il se fait tuer
Transporte des os et du charbon
Le joueur souffre de l’effet « Wither I » quand il se fait toucher par eux
Une côtelette à point et son confrère bien grillé
- Le bloc mystère qu’on appelait « Beacon block » s’appelle maintenant officiellement « Beacon » (Balise en Français)
L’apparence du bloc change
Une recette est désormais disponible
- Amélioration de la reproduction des animaux
Les poulets veulent maintenant des graines (et non plus du blé) pour passer en « love mode »
Les cochons veulent maintenant des carottes (et non plus du blé) pour passer en « love mode »
- Les zombies qui ramassent les objets au sol les laisseront désormais toujours tomber
- Ajout de nouveaux blocs décoratifs, les têtes.
C’est très rare d’en trouver en tuant des monstres
Elles peuvent être portées sur votre propre tête comme des masques
Elles peuvent être posées au sol dans 16 orientations différentes et accrochées aux murs
Ça fait bizarre pas vrai ? Allez savoir si c'est l'orientation ou le fait d'avoir des têtes empalées au mur qui perturbe
- Les nouveaux légumes peuvent être trouvés dans les jardins des villages
- Amélioration des cochons (Oui !)
Ils peuvent désormais être contrôlés grâce aux carottes au bout des bâtons
Vous pouvez également mettre une patate sur un bâton, mais pour que ça marche il faut une carotte.
Créez une canne à pêche avec une carotte pour avoir la carotte au bout du bâton
Les cochons environnants viendront aussi chercher votre carotte !
Tuez un cochon portant une selle, elle se retrouvera au sol comme un objet désormais
Notez : Depuis, la texture de la carotte a changé
- Amélioration des mob spawners
Vous pouvez maintenant obtenir 15 niveaux d’expérience en 15 minutes en tuant ce qui en sort
A part ça, ils fonctionnent à nouveau « normalement » (ils avaient été bridés dans une snapshot précédente)
- Mise à jour du système de teintures
De façon concise, les armures utilisent désormais deux calques de couleurs superposés l’un sur l’autre
Les couleurs tenteront de maintenir l’intensité au lieu de se diluer autant
- Quelques bugs résolus dont le jeu qui crashait lorsqu’on étendait une carte