Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur Minecraft Partalia.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Minecraft 1.3

Aller en bas 
+4
Rom97
fra1998
Lightix95
Kobalt12
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous le principe des snapshots? (Les snapshots sont des versions "brouillons" qui sortent chaque semaine et téléchargeables pour que les joueurs impatients puissent déjà tester la prochaine version ;))
J'adore je les télécharge dès qu'elles sortent !!!
Minecraft 1.3 I_vote_lcap0%Minecraft 1.3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, ça m'aide à rester au courant de l'évolution du jeu.
Minecraft 1.3 I_vote_lcap10%Minecraft 1.3 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Oui, je les télécharge à l'occasion.
Minecraft 1.3 I_vote_lcap10%Minecraft 1.3 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je m'en fiche COMPLETEMENT. :)
Minecraft 1.3 I_vote_lcap10%Minecraft 1.3 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je ne connaissais pas...
Minecraft 1.3 I_vote_lcap10%Minecraft 1.3 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je n'aime pas, ça gâche la surprise d'une nouvelle version :s
Minecraft 1.3 I_vote_lcap40%Minecraft 1.3 I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Non, pour d'autres raisons.
Minecraft 1.3 I_vote_lcap10%Minecraft 1.3 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Oui, pour d'autres raisons.
Minecraft 1.3 I_vote_lcap10%Minecraft 1.3 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 5:59

Non pas que la nouvelle version soit pour bientôt, aucune date n'ayant été communiquée, mais des changements intéressants (je trouve) vont être apportés avec cette version. Copiés-collés obligent Razz (from : Minecraft.fr) :



Une nouvelle snapshot est disponible depuis quelques minutes, c’est la 12w16a ! [note du copieur-colleur : ça date d'il y a une semaine x)]

Changelog officiel :

Ajout d’un mode démo pour les non-premium (non disponible jusqu’à la prochaine mise à jour)
Ajout d’une option « coffre bonus » lors de la création d’un monde
Ajout d’une option pour utiliser des commandes en solo
/gamemode 1 ou /gamemode 0 pour passer du mode survival à creative
/time set « temps »
/give « id » (Donne le bloc ou objet)
/xp « nombre » (Donne x points d’xp)
Mise à jour au niveau des langues
Des bugs réglés et quelques petites modifications

Les nouvelles options lors de la création du monde
Minecraft 1.3 Options


Le contenu d'un coffre bonus est aléatoire
Minecraft 1.3 Coffre





La snapshot de cette semaine est disponible. Cette version 12w17a apporte quelques petits changements intéressants

Changelog officiel :

Ajout de livres éditables. Vous pourrez en crafter avec un livre, de l’encre et des plumes
Minecraft 1.3 HUBKW

Les dalles sont craftables avec les 4 bois différents (et réagissent comme du bois et non de la pierre)
Des bugs réglés et petits changements, notamment les collisions, le bouton pour récupérer les blocs (en creative) et pour le tchat
D’autres choses, encore censurées

Autres changements :

Il faut du cuir pour crafter des livres
De nouvelles options pour modifier le tchat
La commande /help en solo
Mode creative : l’eau ne vous ralentit plus et les outils ne s’abiment plus
Bug visuel : Les dalles posées à l’envers apparaissent comme des dalles de bois normales
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:33

Autre source : fr-minecraft :



La snapshot 12w17a est sortie aujourd'hui, la grande nouveauté de cette version est la possibilité d'écrire vos propres livres !
La première étape sera de crafter ce nouvel item : le cahier :

Notez que pour faire un cahier il faut un livre, et que le crafting du livre a changé dans cette snapshot, il faut maintenant du cuir:

Ensuite une fois dans votre inventaire, il suffira d'utiliser votre touche d'action (clic droit par defaut) sur ce livre pour lancer le mode d'edition, la fenêtre suivante s'ouvre alors:

Vous pouvez écrire votre libre en autant de fois que vous le souhaitez.
Une fois votre livre terminé, il ne vous restera plus qu'a le signer:

Votre livre deviendra alors definitif, il ne sera plus possible de l'editer, vous pourrez le confier à vos lecteurs qui se feront une joie d'en profiter :-)

Il y a donc maintenant 3 items de livre :

De gauche à droite:
- Le livre classique
- Le cahier
- Le livre personnalisé (le tooltip affiché étant le titre du livre et votre pseudo).

Ouvre cette grande nouveauté, cette snapshot nous offre de nombreuses autres évolutions:

- Correction en mode creative des outils qui étaient usés lors de leur utilisation

- Correction du déplacement des animaux: même lorsque vous mettrez beaucoup d'animaux dans un enclos ils ne traverseront plus les murs !


- Il n'est plus neccessaire de taper plusieurs fois sur un bateau/minecart pour le detruire en mode creative (ce qui parfois nous faisait détruire le décors au passage :S)

- Il est enfin possible de récuperer les blocs de glace grâce à l'enchantement Silk Touch ! Auparavent ce n'était pas possible à cause d'un bug qui transformait le bloc de glace en eau, donc Jeb avait désactivé cette possibilité.

- Creative: Shift + clic pour supprimer des items de son inventaire

- Les demi-dalles de bois sont maintenant disponible dans toutes les couleurs de bois (pas les escaliers par contre)

- Les demi-dalles de bois (et doubles dalles) brulent maintenant

- Correction des bugs en mode creative sur la touche pick bloc (par exemple pick sur un bloc d'herbe donne maintenant de l'herbe et non de la terre)

- Un nouveau menu de configuration permet de personnalisé le chat:

- La touche d'auto-completion est maintenant personnalisable

- Détruire de la glace (en mode survival) dans le nether ne crée plus de l'eau





Désolé pour l'absence d'images :/ Pour avoir la version complète cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Lightix95
Habitué



Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2012

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:53

Comment j'ai pas envie de tout lire :pf:
Revenir en haut Aller en bas
fra1998
Habitué
fra1998


Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:15

moi non plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom97
Dingue de Partalia
Rom97


Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben, en fait, je suis chez moi x)

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:54

Moi j'aime les snapshots, mais je ne les télécharges pas...
Allez savoir pourquoi, je ne sais meme pas moi meme... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:09

Moi je sais pourquoi... Une vraie bande de fainéants, voilà ce que vous êtes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rom97
Dingue de Partalia
Rom97


Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben, en fait, je suis chez moi x)

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:15

Allez! J'avoue, c'est vrai j'ai jamais pris le temps d'essayer d'en télécharger un seul...Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebatteur
Habitué



Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2012

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 5:59

Moi j'attend la vrai comme sa, j'ai toute les nouveauté d'un coup et c'est la joie
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:41

Les villageois devraient rapidement trouver une utilité : le commerce. Jeb nous en apprend un peu plus via 2 captures d'écran.

Cliquez ici pour plus d'informations

Extraits :

[...]C'est pas une capture d'écran que Jeb nous donne l'information :[...]

[...]Pour faire ses test, Jeb a fabriqué une curieuse installation :[...]

[...]Peut-être que de nouveaux batiment feront leur apparition et que les villages seront plus évolués qu'aujourd'hui ?

Il semblerait que de nouveaux types de blocs soient présent : est-ce un effet d'optique à cause de la faible qualité de l'image ? Un changement de texture de blocs déjà existant ? Ou rééllement de nouveaux blocs ?[...]


[...]Le commerce se ferait à l'aide d'une monnaie sous forme de pièces rouges, il serait possible d'acheter bien sur, mais aussi de vendre.[...]

[...]nouveau minerais?


Dernière édition par Kobalt12 le Mer 23 Mai - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrgus6527
Dépendant
Pyrgus6527


Messages : 187
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25
Localisation : Voie Lactée

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 4:54

Vivement la 1.3 alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Minisentry
Dingue de Partalia
Minisentry


Messages : 457
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 678
Localisation : Belgique

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:05

Jeb va ajouter un nouveau bloc ( http://www.minecraft64.net/1-3-jeb-a-ajoute-un-nouveau-bloc/ )

_
Revenir en haut Aller en bas
https://partalia.forumgratuit.be
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 5:26

Changements de la snapshot 12w21a :


Attention ! Les liens sont foutus (je viens de m'en rendre compte). Pour voir les images avec le lien allez ici : fr-minecraft


- La première et principale nouveauté de cette snapshot est bien entendu la possibilité de faire du commerce avec les PNJ. Cela est très simple: trouvez un village de PNJ, puis faite un clic droit sur un des villageois. Celui ci vous proposera un ou plusieurs choix d'achat/vente avec ses tarifs. Si vous souhaitez acheter ou ventre, il suffit de mettre la somme/l'objet demandé puis de prendre l'échange, c'est le même principe que pour les four, crafting, etc.
Image

- Les dispensers peuvent être utilisés avec de l’eau et de la lave : image

- Nouveau minerai : l’émeraude. Ce minerai peut être utilisé comme monnaie pour échanger avec les villageois. La couleur est une erreur de Jeb, il a oublier de la mettre à jour depuis la version d'avant hier (où les émeraudes n'étaient que des pièces rouges). Ce minerai devrai donc devenir vert dès la prochaine snapshot.

Minecraft 1.3 Emeraude1


- Quelques changements dans la génération des maps.

- Il est maintenant possible de mettre de la neige en mode creative : image

- Un nouveau bloc utile nécessitant de l’obsidienne : l’enderchest. Celui-ci agit comme les coffres de Terraria : son contenu est partagé entre tous les enderchests de la map, autrement dit si vous placez quelque chose dans le coffre A, vous pourrez le récupérer dans le coffre B situé plus ailleurs. Il a les mêmes caractéristiques que l'obsidienne (resistance a la TNT, minage à la pioche en diamant). Et en multijoueur me direz-vous ? C'est exactement le même principe, tous les Ender Chest partageront leur inventaire, cela ne sera pas liée au joueur qui les crées. Autrement dit vos Ender Chest seront partagés avec les autres joueurs.(Bien vu Mini pour ce nouveau bloc Wink)

Image du craft

Minecraft 1.3 Chest


- Ajout de la commande « /seed » pour voir le seed de la map.

- Ajout d’escaliers en sandstone. Cependant, il semblerait que le crafting de ce bloc ne fonctionne pas, il n'est donc disponible qu'en mode creative : image du craft impossible

Minecraft 1.3 Sandstrone1


- Plein de petites modifications et réglages de bugs

- Outre les villages, les constructions dans le désert sont apparues : Des temples de piramide ! La structure est très evoluée, il est même possible de la visiter (parfois l'entrée peut etre caché dans le sable, il faut alors la dégager pour visiter le batiement). En creusant sous la salle centrale on tombe dans un endroit rempli de coffres et de TNT.

Image extérieure Image intérieure.

Minecraft 1.3 1337865486-2012-05-24_15.12.53

Minecraft 1.3 1337865517-2012-05-24_15.12.42
Seed d’un temple du désert : Seed: -3609578132272664906 Position : x:334 z:238


- Une nouvelle pomme d'or enchantée fait son apparition. L'ancienne craftée a partir de pépites d'or existe toujours, mais elle perd sont enchantement. Cette nouvelle pomme d'or enchantée coûtera extrêmement cher, mais sera également terriblement efficace : elle vous donnera les effets : Regeneration IV, Resistance pendant 5 min et Resistance au feu pendant 5 min. Rien que ça ! Mais c'est le retour du craft avec les blocs d'or... Image du craft Image des effets

- Jeb et son équipe ont également amélioré les décors dans les mondes naturels. Ainsi les villages de PNJ sont maintenant adapté au biomes ou ils apparaissent. Jeb nous montrait un exemple dans la jungle il y a 2 jours (en haut de la capture) : Biome jungle Biome désert

- Le gravier a vu sa texture évolué pour devenir plus réaliste : nouvelle texture

- Les seaux vides sont maintenant stackable (par 16). Ils sont "destacké" lorsqu'on les remplit : (pas d'image, DESOLE il y en a déjà bien assez je crois :p)

- La dernière information annoncée par Jeb, c'est que le ciel subit un lifting, les étoiles sont plus discrètes, mais malheureusement pas beaucoup plus brillante. Je vous laisse juger : Jugez par vous-même




Téléchargement client
Téléchargement serveur

Il va de soi qu'il y a des erreurs vu la longueur du bazar en sachant que je ne me suis pas appliqué, et pourquoi il y a des images directement affichées dans le message et des autres via un lien? Parce que celles avec un lien sont protégées et donc non copiables-collables :/





Maintenant si vous trouvez que c'était/c'est trop long à lire : ALLEZ VOUS FAIRE CUIRE UN OEUF !!! :p


Dernière édition par Kobalt12 le Jeu 24 Mai - 9:46, édité 2 fois (Raison : Plus de détails.)
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:28

Snapshot 12w21b :


Suite à un énorme bug qui faisait planter des mondes entiers, l'équipe de Mojang s'est vue contrainte de sortir dans l'urgence une nouvelle snapshot aujourd'hui, l'occasion d'intégrer une nouvelle fonctionnalité de Dinnerbone et de corriger les quelques bugs restant.

Je vous propose de découvrir en détail toutes les nouveautés de cette snapshot :

- Nouvel écran d'inventaire pour le mode créatif : les items sont classés par thème, il y en a 10 en tout (les 5 onglets haut + bas)

Il y a également 2 autres onglets qui permettent de :

Le coffre : Accéder à son inventaire survival
La boussole : Faire une recherche par nom : la recherche s'active automatiquement si vous appuyez sur une touche du clavier, pratique pour gagner du temps, mais en conséquence il n'est plus possible de quitter l'inventaire via la touche d'affichage de l'inventaire (il faut appuyer sur la touche échap).

- Correction de la texture du minerai d'émeraude : Il est désormais vert.
Cela semble plus naturel.

- Le crafting de l'escalier de sandstone a été ajouté.

- Ajout de plusieurs items en mode creative: la nouvelle pomme d'or, les blocs silverfish.


Enfin, ce n'est pas une nouveauté mais une précision à propos du commerce avec les villageois : par défaut il n'est possible de vendre/acheter qu'un seul item à chaque villageois. Si vous voulez développer le commerce et avoir plusieurs propositions pour chaque villageois, il va falloir leur vendre/acheter des objets ! Plus vous effectuerez de transactions, plus ils vous proposeront de choix.


Topic original

Téléchargement client

Téléchargement serveur
Revenir en haut Aller en bas
HugoBoss
Dingue de Partalia
HugoBoss


Messages : 390
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:59

Minecraft 1.3 4205929361 Minecraft 1.3 4205929361 Minecraft 1.3 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Pyrgus6527
Dépendant
Pyrgus6527


Messages : 187
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25
Localisation : Voie Lactée

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:25

J'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:17

Les nouveautés se suivent mais ne se ressemblent pas dans Minecraft en ce moment, beaucoup de grandes nouveautés viennent améliorer le gameplay.

Jeb travaille toujours sur l'intégration des Emeraudes et rappelle que l'Emeraude a pour vocation d'être une monnaie à part entière, et non une simple pierre précieuse. Il ajoute également que si le minerai d'Emeraude est si rare dans nos mines, c'est que le but n'est pas de fabriquer de l'argent, mais de faire du commerce avec les villageois pour en avoir. Les emeraudes seront également trouvables dans les coffres cachés des pyramides dans les déserts.

Un nouveau bloc fera sont apparition, après les blocs d'or, de diamant, etc. voici une nouvelle façon de paraitre très bling bling : le cube d'Emeraude



De son coté Dinnerbone travail sur un nouveau concept; les fils !

Les fils sont des détecteurs, qui activent un courant de redstone lors du passage d'un joueur. La différence avec une plaque de pression ? Plus discret, facile à cacher, difficile à éviter. Les fils peuvent faire jusqu'à 19 blocs de long entre leur 2 points d'ancrage. Ils peuvent être coupés à l'aide de ciseaux.

Voici une vidéo de Dinnerbone pour vous montrer le fonctionnement du fil pour un piège : Vidéo

Topic original avec images
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:36

Ah oui, pour ceux qui auraient lu jusque là (et j'espère qu'il n'y a pas que moi !) j'ai testé les espèces de pyramides dans le désert et j'ai eu une petite surprise...
Comme je l'avais donc dit, sous le centre de la salle principale (à savoir sous le seul bloc de laine bleue) se trouve (assez bas, pas de yamakaki) une salle avec des coffres ma foi fort intéressants Smile Evitez cependant de marcher sur la plaque de pression comme un gros pig comme moi parce que vous allez perdre :

-votre stuff
-le contenu des coffres (et les coffres)
-le chemin de la sortie que vous venez de vous faire
-et accessoirement la vie Smile

Note à bénêt : bonne chance pour récupérer tout ça... Le dernier c'est facile, en deux clics c'est fait mais le reste...

Eh oui c'est le bon vieux piège de la mine (explosive) ! Je dis ça en rigolant mais sur le moment je ne rigolais pas du tout, croyez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:26

Snapshot 12w22a :

- Mise à jour de l’échange avec les villageois : le GUI permet de troquer 2 objets en même temps. (Par exemple deux blocs de gravier et une émeraude, contre un diamant), quelques échanges jugés trop faciles ont été retirés et chaque villageois peut désormais proposer plus de trois échanges.
- Les monstres sont tous un peu plus puissants.
- Miner des minerais (sauf or et fer) et faire fondre les blocs d’or et fer dans un four donnent maintenant de l’xp.
- Le système d’enchantement a été modifié : désormais une table entourée du maximum de bibliothèques donne des enchantements de niveau 30 maximum, la dernière ligne de la table d’enchantement donnera toujours le plus haut niveau possible et les enchantements de niveau 30 sont bien plus puissants.
- Un nouveau bloc qui active la redstone : le « Tripwire hook » (les fameux "fils" dont j'ai déjà parlé).
Minecraft 1.3 Tripwire

Pour l’utiliser, vous devez en poser 2 face à face, puis ajouter des ficelles pour les relier. Quand un joueur passe dessus, les 2 blocs envoient un signal de redstone (sur l’image, les 2 blocs de stone). Ceux-ci fonctionnent comme des plaques de pression, mais c’est beaucoup plus discret : le fil est presque invisible. Cela permet de faire des pièges très discrets. Le fil ne se détruit pas lorsqu’on marche dessus, comme on aurait pu le penser. Si vous détruisez le fil à la main, un signal de redstone est envoyé. Si vous coupez le fil avec une cisaille il ne sera pas activé.
Le fil peut faire 19 blocs de long maximum.

Craft du tripwire hook
Minecraft 1.3 Hook

- Vous pouvez placer des ficelles au sol avec le clic droit.
- Amélioration de l’inventaire en Creative : mise en place de catégories, ajout d’un onglet « survival » permettant d’accéder à l’inventaire classique et ajout du soulsand et des blocs à silverfishs. La torche de redstone éteinte est retirée en revanche.
- La pause fonctionne en solo.
- Quelques changements mineurs dans la génération des maps.
- Nouveaux donjons en extérieur, dans les biomes jungle, principalement composés de cobblestone, contenant de multiples fils piégés reliés à des dispensers tirant des flèches et des coffres contenant os, viande pourrie, or, fer, diamants et émeraudes y sont trouvables.
- Ajout de la commande /defaultgamemode pour repasser dans le mode original.
- Ajout d’un mode « Aventure » (avec /gamemode 2) : vous ne pouvez plus casser de blocs, vous pouvez interagir avec les portes, leviers et NPC, vous ne pouvez pas utiliser de seaux ou enflammer des choses
- Plein de petites modifications et changements.
- La pluie remplit les chaudrons et coule lentement à travers les feuilles.
- Ajout du bloc d’émeraude.
Minecraft 1.3 Emeraude

Minecraft 1.3 Emeraude-fab



Nouveaux bugs :

- Vous ne pouvez entendre les explosions de TNT à plus de 16 blocs de distance.
- Appuyer sur F recharge la map


Téléchargement client
Téléchargement serveur
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:49

Revenir en haut Aller en bas
Pyrgus6527
Dépendant
Pyrgus6527


Messages : 187
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25
Localisation : Voie Lactée

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:53

J'aime ! Vivement la 1.3 !
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:44

Un excellent résumé de ce qu'apportera la 1.3. Made in fr-minecraft.net.
Revenir en haut Aller en bas
Rom97
Dingue de Partalia
Rom97


Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Ben, en fait, je suis chez moi x)

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:09

Le résumé de fr-minecraft.net est bien fait mais il oublie de parler des pyramides dans le désert non?
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:16

Oui, c'est très résumé, ils ont gardé l'essentiel de l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 5:56

Snapshot 12w23b :

- Les niveaux d’enchantement sont exponentiels de nouveau.
- Ajout des « Ender Portal frame » (les blocs des contours du portail vers l'end) à l’inventaire en mode Creative.
- Modification des tripwires (les fils-pièges) : ils sont activés par toutes les entités (flèches par exemple) et la distance maximum a été augmentée à 40 blocs.
- Modification des bateaux : ils peuvent accélérer plus vite qu’avant et ils sont plus facile à controler.
- Les ficelles ont un contour plus fin.
- Pas mal de bugs réglés et petites modifications.

Autre source bien plus détaillée et en images : fr-minecraft
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt12
Geek
Kobalt12


Messages : 500
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : ici mais surtout ailleurs...

Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:49

Le travail ne s'arrête jamais chez Mojang, Jeb nous annonce ainsi être en train de travailler sur la possibilité de jouer avec ses amis directement depuis sa partie solo, sans avoir besoin d'installer un serveur. Pour l'instant ça marche, mais ne n'est pas pratique previens Jeb, nous devrions très certainement pouvoir tester cette fonctionnalité dès demain avec la nouvelles snapshot.

Autre changement: Les Coffres Ender vont changer de comportement en mode multijoueur. En effet depuis leur création, les coffres enders n'ont qu'un seul et unique contenu partager entre tous les coffres, un contenu unique partagé également entre tous les joueurs, ce qui rendait l'enderchest peu utile en mode multijoueur (le risque de vol étant trop important). Dès la prochaine snapshot, chaque joueur aura son propre réseau de coffres ender, ainsi chaque joueur ne pourra accéder qu'a son propre contenu, quelque soit le coffre ender ouvert (même si on ouvre un coffre ender poser par un autre joueur, ça sera notre propre contenu qui sera affiché).

D'autre part la destruction des coffres ender ne droppera plus un coffre, mais 8 blocs d'obsidiennes: l'ender eye a disparu. Il restera cependant toujours possible d'avoir le coffre via l'enchantement SilkTouch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minecraft 1.3 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft 1.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minecraft 1.4 est arrivé !
» Mystères et anecdotes de Minecraft
» [PUB] Répertoire de serveurs minecraft
» [SPOILER] Minecraft 1.5 : la redstone Update
» Un mode minecraft a l'échelle de l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partalia :: Général-
Sauter vers: