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 Minecraft 1.3

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Rom97
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Kobalt12
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Aimez-vous le principe des snapshots? (Les snapshots sont des versions "brouillons" qui sortent chaque semaine et téléchargeables pour que les joueurs impatients puissent déjà tester la prochaine version ;))
J'adore je les télécharge dès qu'elles sortent !!!
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Oui, ça m'aide à rester au courant de l'évolution du jeu.
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Oui, je les télécharge à l'occasion.
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Je m'en fiche COMPLETEMENT. :)
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Je ne connaissais pas...
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Je n'aime pas, ça gâche la surprise d'une nouvelle version :s
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Non, pour d'autres raisons.
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Oui, pour d'autres raisons.
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Total des votes : 10
 
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Rom97
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:53

J'aime! :pouce vert:
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Kobalt12
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:07

Snapshot 12w24a: Jouez en LAN

Comme nous vous l'avions annoncé hier, la grande nouveauté de la snapshot sortie aujourd'hui est la possibilité d'inviter des amis à jouer sur votre partie solo.

- Pour ouvrir votre partie solo en multijoueur (LAN) il faut taper la commande /publish

Attention Jeb prévient : pour l'instant la fonctionnalité de jeu en LAN est très loin d'être terminé, la commande /publish n'est que temporaire. Depuis cette commande n'est accessible que si vous avez activé les cheats sur votre partie. Attendons donc les prochaines snapshot pour voir comme Jeb fera évoluer le mode de connexion.

Une fois la partie ouverte, un message s'affiche indiquant l'adresse et le port à utiliser par vos amis (en LAN (=reseau local) uniquement, si vous voulez jouer avec des amis par internet cela est possible aussi mais plus compliqué).

Vos amis devront ouvrir leur Minecraft et entrer l'adresse affichée sur votre écran. En cliquant sur "Join Server" vous rejoindrez automatiquement la partie de votre ami, comme s'il s'agissait d'un serveur multijoueur ! Vous pourrez alors jouer ensemble sur votre monde solo :-)

Une commande /tp vous permettra de vous téléporter entre joueur dans ce mode LAN.
La syntaxe est la suivant:
/tp [Joueur cible]
Vous téléporte au joueur indiqué, ou bien:
/tp [Joueur a téléporter] [Joueur cible]
Téléporte un joueur vers un autre joueur.

Pour le moment ce mode de jeu est très sommaire, ainsi seul le responsable du monde pourra taper des commandes, les joueurs qui rejoignent la partie n'auront aucun accès aux commandes serveurs. La commande /publish n'est pas permanente: il faudra la retaper à chaque fois que vous re-ouvrirez votre monde. Si vous quittez la partie, vos amis seront déconnecté automatiquement.

Si vous voulez jouer avec des amis via internet, il faudra remplacer le nom de votre machine ("Sarah" sur les screenshot ci dessus) par votre adresse IP internet. Si vous utilisez un routeur NAT il faudra également prévoir un port forwarding du numéro de port affiché vers votre PC (adresse IP locale cette fois). Si vous ne savez pas comment faire il existe des documentations sur internet, je ne donnerais pas plus de détails car cela dépasse le cadre de cette news.


- L'Ender Chest a subit quelques améliorations, là encore nous vous les avions annoncées hier en avant première: En mode multijoueur (ou mode solo partagé en LAN) chacun aura son propre inventaire EnderChest. Ainsi quelque soit l'EnderChest ouvert vous verez toujours votre propre inventaire, il sera impossible d'acceder à celui d'autruit. Les EnderChest devraient donc devenir un excelent moyen de protection de votre stuff !

Lorsqu'il est miné, l'Ender Chest ne donne plus un coffre de l'ender, mais 8 blocs d'obsidiennes: L'oeil d'ender est donc perdu ! A moins bien sur de disposer d'une pioche avec l'enchantement Silk Touch .

- Le bouton texture pack a été corrigé sur les ordinateurs Mac.

- Dinnerbone a également corrigé un bug avec la TNT: les joueurs sont maintenant à nouveau poussé lors de l'explosion d'un bloc de TNT.

Et enfin une petite vidéo pour illuster tout cela : La vidéo
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:54

Snapshot 12w25a :


Il se pourrait que la version 1.3 de Minecraft ne soit pas encore la version qui inclura le support officiel des mods: en effet si depuis la semaine dernière les snapshot sont principalement tournée vers la correction des bugs, Jeb nous apprend que c'est parce qu'il s'aprète à sortir la 1.3 en version Release !

Le plus gros problème restant est que depuis que le mode solo intégre un serveur multijoueur (pour permettre le partage LAN), le jeu est beaucoup plus gourmand en ressources et risque d'être lent chez les joueurs possédant un vieux PC. Corriger ce probleme sera donc leur principale tâche pour les jours à venir.

Quoi de neuf pour cette snapshot ?

- Intégration complète du mode LAN dans l'interface du jeu.

Il y a maintenant un nouveau menu "Open to LAN" (via la touche echap). Ce menu vous permet d'ouvrir votre partie en mode multijoueur LAN, vous pouvez choisir le mode de jeu (Survival, Creative ou Aventure) et si les joueurs peuvent utiliser les commandes (/tp, /give, etc...).
Du coté de vos amis en LAN (en réseau local uniquement) il faut lancer le jeu et ouvrir le mode multijoueur. En fin de liste apparaisse automatiquement les parties ouvertes:
Notez que lorsque le propriaitaire du monde (celui qui ouvre la partie en mode LAN) quitte le jeu, tous les autres joueurs sont automatiquement déconnectés.

- Nouveaux blocs: Les escaliers en bois pour les differentes essences de bois.
Ces blocs ne sont pour le moment accessible que en mode creative, en effet le crafting ne fonctionne pas pour le moment:

- Les villageois ne commercerons plus indefiniment avec vous: au dela de 3 à 15 (valeur aléatoire) transactions identiques (c'est à dire toujours le même achat ou vente) le villageois supprimera ce choix de sa liste.

- Il est maintenant possible de poser de la redstone et des rails sur les escaliers inversés ainsi que sur les demi-dalles en position haute.

- La commande /tp permet maintenant de se téléporter à une position précise (coordonnées). Voici la syntaxe :

/tp <x> <y> <z>
Exemple: /tp 320 70 124

Ou bien pour téléporter un autre joueur :
/tp <joueur> <x> <y> <z>
Exemple: /tp Tronics 320 70 124

- Correction des enderchests: L'inventaire des enderchest était perdu lorsqu'on mourrait

- Correction d'un bug sonore avec la TNT: on ne l'entend plus au dela de 16 blocs de distance.

- Correction d'un bug qui faisait perdre notre skin après notre mort.

- Correction de nombreux bug et crash divers.
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:31

Snapshot 12w26a :


Changements :

Malheureusement, seulement des corrections de bugs.
Tous les escaliers peuvent maintenant être craftés.
Le bug de duplication du sable a été corrigé.
La map se sauvegarde plus rapidement (réduisant notablement le célèbre pic de lag toutes les six secondes)


Nouveaux bugs apparus :

La commande /kill ne marche pas.
Les escaliers récemment ajoutés ne peuvent pas être enflammés avec un briquet.


Selon Mojang, un gros bug aurait été fixé, et pleins de petits autres.
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:33

Snapshot 12w26a :


Avec une journée d'avance voici la snapshot 12w26a.
Au programme: de la correction de bug !

Nous n'avons pas la liste détaillée de tous les bugs corrigés, cependant Jeb précise qu'un problème important de performance a été réglé, très certainement le problème donc il parlait la semaine passé avec la snapshot 12w25a, problème de ralentissement du jeu à cause du serveur multijoueur embarqué en mode solo.

Parmis les autres améliorations:

- Le crafting des escaliers en bois est apparu

- En mode creative, détruire de la TNT ne drop plus de bloc.

- Suppresion du bug de duplication de bloc de sable.

Cette version comporte encore quelques bugs, c'est pourquoi Jeb se laisse encore au moins une semaine pour travailler sur la 1.3. Si tout se passe bien c'est donc normallement la semaine prochaine que sortira la version 1.3 !
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:46

Voici le résumé de la 1.3


Bonsoir

La 1.3, comme vous le savez, va bientôt sortir. Cette mise à jour est très intéressante, mais elle signe surtout la fin des objets rare. Pas de "Minecraft c'était mieux avant" ou encore "La 1.3 tue Minecraft", merci.


Voici un résumé en français de son contenu:

Général

- De nombreux changements mineurs et corrections de bugs

- Une demo sera disponible pour les personnes qui ne disposent pas d'un compte Premium.

- Ajout du mode "aventure" qui nécessite encore du travail.

- Ajout de l'option "Large biome" à la création du monde.

- Mise à jour du mode créative:
Les éléments du portail de l'end sont disponible.
Plus de ralentissement dans l'eau et la lave lors du vol en créative.
Ajout des potions dans le mode créative
Ajout des catégories de blocs et d'items
Category Tabs and Searching
Barre pour passer en survival.
Modification de l'interface.

- Le mode "singleplayer" sera en fait un serveur local.
Ajout d'un bouton pour faire du LAN
Gamemode et code de triche disponible.

- Le menu "multijoueur" scanne désormais les connections disponible en LAN.

- Possibilité d'activer un "coffre de ressources de première nécessité" lors du premier spawn dans une partie solo (pour les débutants ou les assistés)

- Le mode Hardcore disponible en multijoueur.

- Suppression de l'effet "rollback" lors de la noyade (qui ne permettait pas de remonter à la surface facilement)
- Mise à jour des langues

- En creative, les minecarts et bateaux sont cassés en 1 coup.


Blocs & Items

- Ajout de l'émeraude (qui permet le commerce)

- Ajout du bloc d'émeraude

- Ajout de l'enderchest
Quand il est cassé sans le "silk touch", il drop 8 obsidians mais pas l'oeil d'enderman.
Un seul inventaire par joueur.

- Ajout des escaliers de sandstone.

- Ajout des plantes de "cocoa bean" sur les arbres de la jungle qui permettent la culture de cocoa bean (qui permet de fabriquer les cookies)

- Les cocoa beans ont une nouvelle texture.

- Ajout du Tripwire Hooks.
Ce mécaniste est connecté par un fil placé sur le sol jusqu'à 40 blocs (donc possibilité pour le fil d'être placé sur le sol dorénavant - pratique pour retrouver son chemin aussi dans les mines)
Ce mécanisme peut se poser sur tout les blocs.

- Ajout des livres éditables (Book and Quill) et des
livres écrits (Writen Book)
Possibilité d'écrire 50 pages dans le livre, modifier la police, réécrire dedans plus tard, et le signer pour en faire un livre écrit et non modifiable.

- Ajout d'une nouvelle type de Golden Apple en plus de l'ancienne (donc dorénavant deux pommes en or ayant chacune ses caractéristiques)

- Ajout de la fiole d'expérience en survival (par le biais des PNJs)

- Ajout de l'armure en côte de maille en survival (par le biais des PNJs)

- Nouveaux demi-blocs pour chaque type de bois.
Ils agiront comme du bois et non plus comme de la pierre, donc subiront les dégâts du feu.

- Ajout des escaliers pour chaque type de bois.

- Nouvelle texture du gravier.

- Nouvelles fonctionnalités du Dispenser:
Il éjectera l'eau et la lave depuis un seau placé dans le dispenser pour créer automatiquement une source.
A contrario, il prendra l'eau ou la lave si un seau vide est placé dans le dispenser.
Habilité de placer un minecart et un bateau depuis le dispenser.

- Les items se rassembleront sur le sol en un seul pack quand ils seront éjecté de l'inventaire.

- Ajout des noms spécifique pour chaque type de bois, planches, feuilles, pousses, sandstone, briques et oeufs de spawn.

- La redstone (avec les repeaters, torches, leviers, et plaques de pression), torches et rails peuvent dorénavant être placés sur les demi-dalles et escaliers positionnés à l'envers.

- Les leviers peuvent maintenant être placés sous les blocs.

- Les plaques de pression en bois détectent dorénavant les flèches.

- Quand ils seront exposés à de la pluie, les chaudrons se rempliront d'eau progressivement.

- En multijoueur, les joueurs voient maintenant les effets de craquements quand un autre joueur casse un bloc.

- Toujours en multijoueur, les armes et armures enchantées sont dorénavant visible par les autres joueurs, les bruits du portail du Nether sont restaurés ainsi que la ligne de la cane à pêche.

Inventaire, crafting et cuisson dans le four

- Une nouvelle recette de crafting pour le livre.

- Le Brewing Stands autorisent dorénavant la fonction Shift au même titre que le coffre et le four pour ranger les items plus vite.
Cette même fonction peut être utilisée pour les armures.

- Les seaux vides sont dorénavant empilables par 16.

- Les outils en bois peuvent brûler dans un four en tant que combustible.

XP et enchantement

- Silk Touch permet de prendre les Ender Chests, la glace et les vitres.

- Les levels montent plus vite.

- Le niveau maximum est dorénavant réduit à 30 au lieu de 50.

- L'expérience est gagnée aussi par le minage des minerais et par la cuisson d'objets dans un four.

-La table d'enchantement à été réorganisée (les plus haut enchantements sont situés en haut, les moyens au milieu, et les plus bas en... bas)

Carte, météo et structures

- Ajout des pyramides dans le désert.

- Ajout des temples dans la jungle.

- Les villages dans les déserts ont un style différent d'un village traditionnel.

- Les étoiles seront plus petites mais brilleront davantage.

- La pluie s'infiltrera dorénavant dans les feuilles (comme si de l'eau était un bloc au dessus, il y aura des gouttes)

- Le ciel de l'End sera violet au lieu de gris et le ciel du monde normal sera plus joli quand le soleil se couchera et se lèvera.

Villageois et mobs

- Les PNJs spawnent avec une profession au hasard.

- Ajout du commerce avec les villageois.
Ils peuvent arrêter le commerce après une dizaine d'échange pour éviter les abus.

- Les cochons droppent désormais entre 1 et 3 Porkchops au lieu d'entre 0 et 2.

- De manière rare, les portails du Nether peuvent faire spawn des Zombie Pigmens

- Il sera plus facile de circuler dans les fermes d'animaux puisque les animaux pourront être poussés plus facilement afin d'améliorer la circulation dans un enclos. Effet négatif: les joueurs ne pourront plus se pousser dorénavant en multijoueur.

- Les bébés animaux suivront leurs parents et non plus l'inverse.

- Moins de slimes en superflat.

Moyen de transport

- Possibilité de faire avancer le minecart avec la touche directionnelle quand le joueur est assis dedans et si le minecart est placé sur des rails. Ceci permet d'éviter de sortir pour pousser le minecart sur un rail powered.

- Les bateaux iront plus vite et seront plus facile à contrôler.

- Les bateaux passeront à travers les Lily Pads et les casseront, mais le Lily Pad sera sous forme d'item.

Commandes

- Ajout des commandes en singleplayer

- La commande /tp permet de se téléporter dorénavant aux coordonnées (/tp [joueur] <x> <y> <z>)
L'ancienne fonctionnalité de cette commande reste (/tp joueur1 joueur 2)

- Ajout de la commande /seed pour le connaître.

- Les commandes apparaissent dorénavant en italique.

Corrections de bugs

- Les flèches ont étés corrigées en multijoueur.

- De meilleures performances.

- Tout les sons en multijoueur ont été corrigés

-Un meilleur chargement des chunks en multijoueur

La ligne de la canne à pêche corrigée (visible dorénavant)

- Correction des mobs et de leurs déplacements.

- Le seau de lave ne se consume dorénavant pas entièrement dans le four(le seau restera dans le four, mais sera vide)

- Armures et armes/outils enchantés visible en multijoueur.

- Corrections des endermans: ils bougent la bouche et vibrent en multijoueurs.

- Corrections de pleins d'autres bugs.





Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

Merci

Copyright Clauvisse de JVC
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 6:34

Excellente idée ce résumé, de plus je n'aurais pas eu l'énergie et la motivation de le faire x)

VIVE LA 1.3 !!!

C'est cool j'ai appris des trucs que je savais pas, et je ne pense pas que tu aies oublié quelque chose. Juste une chose, c'est quoi les "Lily pads"?
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:10

Oui se serait pas mal de savoir ce que c'est c'est le seul truc que j'ai pas compris du topic :p.
Sinon bravo !
Vive la 1.3 !!!
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:33

Depuis mon étape obscuire de mon départ en vacances, depuis un ordinateur portable, obscur, je peut vous assurer Que....





















Ce sont des nénuphares afro
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:09

Ah oui, maintenant que tu le dis, ça me disais vaguement quelque chose x)
Bonnes vacances Wink
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:02

Après réflexion, je me demande si tu n'as pas oublié qu'un effet de transition a été ajouté au passage de la pluie au soleil (et inversement) avec la snapshot 12w23b silent
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:11

Minecraft 1.3 planifié pour le 1er aout !!!



Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite avant la sortie de la Release 1.3 de Minecraft. Jeb nous énonce son planing prévisionnel :

- Sortie de la Release 1.3 pour le mercredi 1er août
- Sortie d'une pre-release une semaine avant, donc normalement vers le 25 juillet.

Pour rappel une pre-release est 100% identique à la release mais n'est pas déployé via la mise a jour automatique. Cette version permet à Jeb de vérifié qu'il n'y a pas de problème majeur dans la version 1.3. Si pendant la semaine aucun bug majeur n'est découvert, alors la Release 1.3 sera deployée via la mise à jour automatique, sans aucune modification par rapport à la pre-release.

En attendant il est fort probable que la cible des snapshot continue, avec très peu de nouveautés mais beaucoup de corrections de bugs, afin d'avoir une version sans bug pour le 1er aout.
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:45

Merde je suis en vacances le 1er aout moi ....
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:52

Snapshot 12w27a :


Voici la snapshot de cette semaine. Cette dernière n’apporte rien de nouveau, comme la 12w26a elle règle quelques bugs et optimise un peu le jeu.

Jeb précise que des constructions qui utilisent les pistons peuvent être bug.
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:47

DES INFOS SUR LA 1.3 :

Comme nous l’avions auparavant signalé, la mise à jour 1.3 sortira dès le premier août. Vous l’avez sûrement remarqué, la snapshot de cette semaine n’a été constituée que de corrections de bugs, afin de mieux préparer la sortie de la mise à jour.

Une semaine avant la sortie du jeu, une release « candidate » verra le jour afin de pouvoir repérer plus rapidement les problèmes, ainsi que pour laisser les moddeurs et les administrateurs de serveur un peu de temps pour se préparer à la sortie officielle. Selon les développeurs, la 1.3 sera un grand changement, surtout au niveau du code et au niveau du cœur du jeu. Le plus gros changement étant tout de même la suppression du mode solo (techniquement, n’ayez crainte pour vos sauvegardes) pour un mode multijoueur local.

Mojang en tirera ainsi deux gros avantages : premièrement, cela facilitera grandement la mise en place de l’API modding et l’installation de mod, puis deuxièmement, il suffira aux développeurs de corriger un bug dans le mode solo pour qu’il soit aussi corrigé dans le mode multijoueur. Autre information un peu moins importante : pour faciliter le développement et la mise en place de la 1.3 et des futures MAJ, DinnerBone s’est installé à Stockholm.

Et voici un petit résumé des gros points des futurs ajouts, liste complète disponible ici (c'est en anglais, désolé Embarassed ).

Les bons points :

Enormément de bugs seront corrigés et de très nombreuses nouvelles fonctionnalités verront le jour. De nettes améliorations dans les performances du jeu en mode multijoueur sont à prévoir, surtout l’amélioration du chat avec des liens cliquables, des édits, une nouvelle fenêtre de chat… Mais aussi une hausse de la sécurité pour les serveurs.
La fusion du mode solo et du mode multijoueur vous permettra d’inviter d’autres joueurs à jouer en réseau local, mais aussi la possibilité d’utiliser des commandes en solo, comme par exemple /gamemode ou /give, mais seulement si le cheat est autorisé. (Vous pourrez toujours utiliser des mods en solo)
Les émeraudes sont ajoutées, avec la possibilité d’acheter des items aux villageois grâce aux émeraudes. Les villageois changeront la marchandise en fonction de vos achats.
Les livres sont ajoutés avec la possibilité d’écrire dedans et de les donner à d’autres personnes.
Lors de la création d’un monde, vous pourrez choisir l’option de vous accorder un coffre bonus dès le début de la partie pour vous aider.
L’ajout des fils activant un courant de redstone au contact d’une créature, qui permettent donc de créer de nouveaux pièges et de nouveaux systèmes de protections.
L’ajout de nouvelles demi-dalles, de nouveaux escaliers, de plants de cacao, de l’amélioration de la glace, des feuilles, des bateaux, des cookies, des seaux, des fours.
L’obtention d’orbes d’expérience lors du minage de minerais divers.

Les mauvais points :

Le solo demandera plus de ressources à cause du fait que votre ordinateur devra gérer le monde et le client, beaucoup plus de CPU seront demandés en solo, mais pas en multijoueur.
Certains bugs ne seront pas corrigés avant la 1.4, tels que des problèmes de lumière.
L’api modding ne sera pas ajoutée lors de la 1.3 pour éviter aux joueurs d’attendre trop longtemps.
Le mode aventure ne sera qu’extrêmement basique, il est l’un des sujets de priorité pour les futures mise à jour.
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:58

Snapshot 12w27a :


La snapshot 12w27a est sortie hier, comme nous pouvions l'imaginer cette semaine encore l'accent a été donné aux corrections de bugs et autres optimisations. C'est principallement DinnerBone (qui vient d'emménager à Stockholm (ville où se trouve Mojang) cette semaine) qui a travaillé dur sur ces corrections de bugs.

Je vous propose de voir l'ensemble des évolutions de cette snapshot 12w27a:

- Optimisation du jeu, tant au niveau consommation mémoire (RAM) que de l'utilisation du processeur (CPU) et même de la connexion internet.

- Modification des pistons: dans le but de réduire la charge pour le serveur qu'est la gestion des pistons, Dinnerbone à révu leur gestion. Globalement leur fonctionnement dans le jeu reste le même, ils sont juste un peu plus lent. Normallement vous de devriez voir aucun changement sur vos circuits redstone, à part peut être quelques répéteurs a re-régler pour les problèmes de timing.

- Nouvelle commande : le /debug
Faire un /debug start pour lancer l'analyse de l'execution du jeu. Faite ensuite un /debug stop pour afficher les résultats de l'analyse. L'analyse se présente sous la forme d'un fichier texte dans le dossier /debug du jeu. Exemple de fichier de debug:

---- Minecraft Profiler Results ----
// Now with extra numbers

Time span: 166405 ms
Tick span: 3328 ticks
// This is approximately 20,00 ticks per second.
It should be 20 ticks per second

--- BEGIN PROFILE DUMP ---

[00] levels - 98,85%/98,85%
[01] 12w24a - 99,89%/98,74%
[02] entities - 65,71%/64,88%
[03] regular - 99,31%/64,43%
[04] ai - 42,64%/27,47%
[05] newAi - 92,96%/25,54%
[06] goalSelector - 33,73%/8,62%
[07] unspecified - 76,61%/6,60%
[07] goalTick - 9,65%/0,83%
[08] unspecified - 89,64%/0,74%
[08] cd - 5,75%/0,05%
[...]
--- END PROFILE DUMP ---

La première partie compare la durée du test avec le nombre de "tick". Les ticks correspondante aux temps d'execution du moteur de Minecraft. Il y a normallement 20 tick par seconde. Si on constate qu'il y a moins de 20 tick par seconde en moyenne sur la periode, ca veux dire que le jeu est surchargé, ce qu'on appelle plus communement: le lag.

Dans l'exemple précédent:
Nombre de Ticks: 3328
Nombre de Secondes: 166,4 (car 166 405 ms)
Nombre de ticks par seconde: 3328 / 166,4 = 20
Notre serveur de test n'a donc aucun lag :-)

La seconde partie est beaucoup plus technique, elle permet de mesurer le temps d'éxécution de chaque module du jeu minecraft. Cela a peut d'intéret pour nous, mais sans doute beaucoup plus pour Jeb et son équipe qui travail à l'optimisation de Minecraft.

- Nouveauté pour les panneaux : bien que le crafting ne change pas, vous aurez maintenant 3 panneaux au lieu d'un seul pour chaque crafting ! De plus, les panneaux sont maintenant stackable par 16 unités :-)

- Lorsque vous cassez des bateaux, cela droppe maintenant... des bateaux ! Et non des planches et batons comme dans les versions précédentes.

- Le gain d'XP en minant des minerais dépend maintenant des minerais : c'est en minant du charbon que vous aurez le moins d'XP, et en minant du diamand ou de l'émeraude que vous en aurez le plus.

- Ajout de la commande /kill (qui existait déjà mais ne fonctionnait pas)

- Les escaliers en bois sont désormais inflammable

- Correction d'un bug de crash lors de l'ouverture du mode LAN dans certaines langues

- Correction d'un bug de transmutation (changement d'un bloc en un autre bloc) en utilisant les fils de détection.

- Correction d'un bug en mode creative, lorsqu'on buvait une potion une fiole vide était dupliqué.

- 2 nouveaux bug important sont apparu dans cette snapshot:

- Les panneaux ne sont plus affiché lors du chargement d'un monde : si je place un panneau, puis je sauvegarde et quitte ma partie. Je la relance ensuite, j'arrive au même endroit, voila ce que je vois : le texte a disparu !

- 2ème bug majeur, l'affichage des mobspawner est défaillant, il affiche toujours un cochon à l'intérieur au lieu du mobs qu'ils génèrent. Heureusement les mobspawner restent fonctionnels, ainsi ils continuent de spawn des mobs de type correct.

Dinnerbone à d'ores et déjà annoncé avoir corrigé ces 2 bugs. Le correctif sera donc publié avec la prochaine version.


Voici les liens de téléchargement :
Du client
Du serveur (ou en version exe)



Pour finir je vous rappel qu'il n'y aura pas de snapshot la semaine prochaine, Jeb ayant annoncé il y a quelques jours des "vacances pour les snapshots".

La version Release est toujours planifiée pour le 1er aout, avec une pre-release 100% identique (sauf en cas d'un bug majeure) une semaine avant.





Pour voir le site d'origine avec images et encore plus de fautes d'orthographes, cliquez ici Wink


Dernière édition par Kobalt12 le Ven 6 Juil - 5:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 3:28

Ai tout lu. J'ai vraiment envie de voir à quoi ressemblera la version définitive de la 1.3 :p

Kobalt, je me suis écroulé de rire au moment où j'ai lu ta dernière phrase Very Happy
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:14

HugoBoss a écrit:
Kobalt, je me suis écroulé de rire au moment où j'ai lu ta dernière phrase Very Happy

Je trouvais que ça sonnait bien Cool




lol!




Moi aussi je suis impatient rabbit


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MessageSujet: Re: Minecraft 1.3   Minecraft 1.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:18

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